La qualité de vie au travail et ses effets – Marly

La qualité de vie au travail est un sujet qui préoccupe de plus en plus les entreprises. La QVT désigne l’ensemble des actions mises en place afin de concilier l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale de l’entreprise.

Sensibiliser les salariés au bien-être avec une stratégie de bien-être sur-mesure.

La qualité de vie au travail est un véritable levier de compétitivité pour les entreprises. Aujourd’hui, la QVT est au centre des préoccupations pour l’amélioration le bien-être des salariés au travail. Cela favorise à la fois l’épanouissement des salariés et la performance de l’entreprise.

Les démarches de bien-être au travail influent et diminuent l’absentéisme en entreprise, l’épuisement professionnel, les maladies professionnelles…

Le bonheur au travail devrait devenir une priorité pour toutes les entreprises afin de permettre aux salariés de s’impliquer davantage et de s’épanouir au travail. Ils deviennent ensuite plus productifs et performants.

75% des dirigeants estiment que la QVT sera une préoccupation majeure pour les entreprises, notamment pour augmenter la compétitivité (52%), améliorer le climat social (51%) et maîtriser l’absentéisme (40%).

Apprendre à gérer son stress et à anticiper les situations à risque aura un effet bénéfique sur les collaborateurs et sur l‘ambiance d’équipe en général.

FAIRE APPEL à Ouafae MELLAIME, Intervenante en Qualité de Vie au Travail 

C’est investir gagnant dans l’Humain.
Tout commence par une volonté,
un appel téléphonique : 07.61.75.49.61
ou un mail : cabinet.energie57@gmail.com
Et… une rencontre.

Pourquoi mettre en place une sensibilisation en gestion du stress ?

 

– Comprendre les mécanismes du stress et apprendre à le gérer dans sa pratique professionnelle quotidienne.
– Apprendre à repérer les signes précurseurs du stress.
– Savoir prévenir les situations de stress au travail.
– Développer des ressources et des techniques de relaxation et de respiration pour faire face et réussir à gérer le stress.
Durée :

Découverte et initiation : 1h
Perfectionnement avec activités pratiques : 6h

Nombre de participants

Pratique collective : maximum 10 personnes
 Lieu

– En interne

 Tenue

– Aucun besoin spécifique

Intervention en entreprise

LOGO_ISEAH_Formation-page-001
  “Nous avons fait appel à Mme MELLAIME pour qu’elle intervienne sur notre module “Gestion du stress”.  Elle nous a proposé une formation parfaitement adaptée à nos attentes, innovante et dynamique.  
Un contenu permettant à nos apprenants de mieux se connaître et mieux comprendre le fonctionnement de l’autre, face au stress. Ils ont beaucoup apprécié l’approche de la formation. 
Une formatrice dynamique et professionnelle, qui a su mettre nos apprenants face à leurs freins, en douceur. Des mises en situation concrètes et pertinentes.
Nous avons eu de nombreux retours positifs de nos apprenants, suite à son intervention”
Laurent FRITSCH, Responsable pédagogique ISEAH FORMATION

index

Intervention, module “Communication positive”